Directeur Qualité et SAV


Date
08-04-2024
Référence
2427
Contrat
CDI
Localisation
Pays-de-la-Loire
Statut
Cadre
Fonction
Qualité

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client, société familiale française rayonnant dans le monde entier dans le secteur du luxe et de l'artisanat haut-de-gamme, en croissance, recrute son ou sa  : 

 

Directeur(rice) Qualité et SAV 

 

Rattaché(e) directement à la direction industrielle du groupe et en forte proximité avec l'ensemble des membres de l'équipe de direction (Style, Fabrication...), vous structurez et animez la politique Qualité sur l'ensemble des sites de la société.

Vous pilotez l'équipe Qualité composée d'une dizaine d'experts ainsi que le Service Après-Vente composé d'une vingtaine de personnes (réclamations, réparations...).

Vous intervenez sur l'ensemble de la filière, des matières premières aux produits finis.

Enjeu majeur de votre poste : construire des référentiels et des indicateurs afin d'accompagner l’ensemble du processus et ce dans le respect des contraintes industrielles, des enjeux business et de l’ADN de la marque. 

Vous êtes force de proposition face aux enjeux croissants que représente la Qualité.

Profil recherché

De formation supérieure Ingénieur Bac +5, vous disposez d’une solide expérience au sein d'une industrie manufacturière où la matière tient une place essentielle (idéalement le cuir). Vous avez une réelle sensibilité produit.  

Vous possédez du recul, une vision globale qui vous permet de réaliser un audit de l’existant, de proposer des améliorations, d’être force de proposition.

Bâtisseur, vous êtes capable de construire des process. 

Agile et autonome, vous êtes un manager de terrain, un véritable animateur, qui saura accompagner, rassurer et entrainer les équipes

Vous saurez vous montrer pédagogue et convaincant afin de pouvoir porter vos idées au niveau de l’équipe de Direction.

Un bon niveau d'anglais est souhaitable.

Information(s) complémentaire(s)

Angers (49)